Biarritz

Surf, visites, bière et découvertes...

Une cité aux multiples facettes

Jusqu'alors port de pêche à la baleine, le village côtier de Biarritz connaît un fulgurant essor au 19ème siècle. A cette époque, la tendance est aux bains de mer et l’empereur Napoléon III décide d’y faire bâtir une somptueuse résidence de villégiature : l'Hôtel du Palais. Devenue cité balnéaire, Biarritz attire du beau monde venu de toute l’Europe pour profiter du luxe à la française, du bon air marin et de ses eaux bienfaitrices… La cité se développe en grandes pompes et acquiert la fascinante skyline qu’on lui connaît aujourd’hui.

Si Biarritz reste encore à ce jour une cité tournée vers la mer, ce n’est plus exclusivement pour la baignade que l’on s’y rend. Avec ses immenses plages et ses belles vagues, le littoral est partagé entre une population du 3ème âge attiré par une certaine douceur de vivre et une plus jeune communauté de surfeurs autrement plus active !
Destination détente, culture et sports aquatiques par excellence, la superbe ville de Biarritz propose une multitude d’activités ressourçantes pour petits et grands.

A voir à Biarritz

PLAGE LA CÔTE DES BASQUES
Détendez-vous dans un lieu de baignade et de farniente au coeur d’un cadre grandiose ! Classée "plus belle plage de France" par les usagers du site de tourisme Trip Advisor, cette plage mythique sur laquelle viennent se briser les immenses rouleaux azur forme un spot de surf réputé.

LE ROCHER DE LA VIERGE
Non loin du port des pêcheurs, cet ancien spot d'observation des baleines en forme de coque de bateau a été transformé en lieu d’hommage aux marins et baleiniers. Emblématique de la ville, ce lieu offre une vue insolite sur les plages et la côte, jusqu’aux Pyrénées.

L'AQUARIUM DE BIARRITZ
Musée de la mer et la Cité de l'océan et du surf. Dans ce bâtiment de Style Art Déco récemment agrandi et rénové, vous découvrirez une multitude d’espèces marines du monde entier. Ne manquez pas les bassin des requins marteaux halicornes et le repas des phoques à 10h30 et 17h !

LE PHARE DE BIARRITZ
D’une hauteur de 47 mètres, le phare de Biarritz a été bâti en 1830 sur la pointe Saint-Martin, un promontoire rocheux de 73 mètres au-dessus du niveau de la mer. Gravissez ses marches pour gagner son plateau et bénéficiez d’une vue panoramique sur les environs !

VISITER UNE BRASSERIE LOCALE
Partez à la rencontre des brasseurs et des saveurs de La Superbe, brasserie de bière artisanale à Biarritz. Cette brasserie d’exception s’est faite remarquer quelques mois après son lancement pour avoir remporté l’or avec sa bière blanche au Concours Général Agricole 2017.

LE PORT DES PECHEURS
Niché entre criques et digues, ce petit port bâti en 1780 est un passage obligé. Vous déambulerez parmi les gaies “crampottes”, ces maisons de pêcheurs. Puis faites escale dans les halles de la ville pour un déjeuner à partir des produits de la pêche !